Rénovation énergétique et DPE à Mont-Bonvillers (54111)
Mont-Bonvillers est située dans le département de la Meurthe-et-Moselle , son code postal est le 54111. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 7 km². Mr Clesse est le maire de la commune, dont les habitants sont appelés les Montois. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Mont-Bonvillers depuis le début du dispositif en 2006. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 86 %.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
28 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mont-Bonvillers !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mont-Bonvillers
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que douze entreprises du bâtiment sont domiciliées à Mont-Bonvillers et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Mont-Bonvillers
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Mont-Bonvillers grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Sur le total des logements de Mont-Bonvillers, 21,6 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 97 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Sur l'année 2020, on estime que 19 DPE y ont été réalisés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Mont-Bonvillers concernent notamment à 88 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Mont-Bonvillers est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 28 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 66 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits après 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Mont-Bonvillers
Les logements de Mont-Bonvillers sont principalement des maisons. Cela représente en effet 94 % des 449 logements de la commune. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mont-Bonvillers
En 2021, on référence au moins 23 biens immobiliers vendus à Mont-Bonvillers, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 72 % des biens vendus depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 26 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
14 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Mont-Bonvillers
En 2018, 946 personnes domiciliées à Mont-Bonvillers, les Montois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 133 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Mont-Bonvillers (23 %). On comptabilise 400 foyers dans cette commune, dont 270 familles. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 44 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Mont-Bonvillers compte deux CSP bien représentées : les employés (22,0 % des personnes de plus de 15 ans) et les ouvriers (22,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Mont-Bonvillers a diminué de 65 personnes (- 6 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 20 % en neuf années. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.