Rénovation énergétique et DPE à Millery (54670)
La charmante localité de Millery est membre de la communauté de communes du Bassin de Pompey. Occupant une étendue de 7 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. 33 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Millery. Près de 18 % des logements ont une faible consommation énergétique à Millery, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier. La commune de Millery ne présente pas de difficultés à la réfection de son patrimoine bâti, l'approvisionnement en sociétés RGE étant en effet suffisant dans cette zone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Millery
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
20,8 % des entreprises du bâtiment de Millery sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Millery
Le
12 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 33 DPE. Cinq, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 79 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Millery, une habitation sur huit est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 56 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Millery
L'Insee dénombre 274 logements à Millery. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 91 %. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Millery
Dans la commune de Millery, le nombre de ventes immobilières était de quatorze sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 54 % des biens vendus depuis 2014. Les prix immobiliers n'augmentent pas partout en France, notamment ici où les prix au m² ont diminué entre 2019 et 2021 : -45 % en moyenne sur les terrains ! Pour information, le prix moyen au mètre carré des terrains de la commune était de 61 € en 2019 contre 33 € en 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Millery
Millery est le lieu de domicile de 615 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 83 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 21 % de la population totale. Les familles sont présentes dans 193 des 252 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 48 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 24,4 % et 18,8 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de Millery : aucune évolution significative de population. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 9 % sur la période totale (2009-2018). Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.