Rénovation énergétique et DPE à Malzéville (54220)
Malzéville (54220) appartient à une métropole, celle de la Métropole du Grand Nancy. La densité moyenne y est de 1065 habitants par km² pour une superficie de 8 km². Moins de 5 % des communes de France dépassent le millier de DPE réalisés en plus de 10 ans mais c'est le cas pour Malzéville avec 1 006 DPE réalisés. La commune référence 14 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G. La commune de Malzéville ne fait pas partie de la zone d'intervention d'assez de sociétés spécialisées en rénovation énergétique pour couvrir l'entretien et la réfection de l'ensemble de son parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Malzéville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
3,6 % des entreprises du bâtiment de Malzéville sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Malzéville
Le
Exactement 1 006 DPE ont été effectués à Malzéville depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (24,8 %). 145 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Malzéville concernent notamment à 64 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Malzéville, 14 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 45 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 51 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Malzéville
Les logements de Malzéville sont répartis de manière quasi-égale entre les maisons et les appartements. 90 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Malzéville
Le marché immobilier de la commune de Malzéville est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 104 en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (46 % des transactions depuis 2014). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 79 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
41 maisons considérées en 2021
37 appartements considérés en 2021
23 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Malzéville
Malzéville est une commune très densément peuplée (1 065 habitants/km²) avec ses 8 123 habitants en 2018. Ces dernier sont nommés les Malzévillois. Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 20 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Parmi ses 3 640
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 27,5 % et 15,1 % des personnes actives. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 245 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Malzéville n'a quasiment pas connu d'évolution. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 15 % sur la période concernée. Les