Rénovation énergétique et DPE à Laître-sous-Amance (54770)
Dans le cadre de la communauté de communes de Seille et Grand Couronné, on trouve Laître-sous-Amance, localisée en Meurthe-et-Moselle. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 5 km². Les 20 DPE établis à Laître-sous-Amance depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique. Laître-sous-Amance ne possède pas de sociétés spécialisées en rénovation thermique et énergétique (RGE) mais elle peut s'appuyer sur les nombreuses entreprises des communes voisines.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Laître-sous-Amance !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Laître-sous-Amance
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Laître-sous-Amance compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Laître-sous-Amance
La mise en place du
Dans la commune de Laître-sous-Amance, depuis 2006, 20 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 11,6 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 80 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Laître-sous-Amance est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 20 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 2006 et 2014 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 75 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Laître-sous-Amance
Comment se caractérise le parc immobilier de Laître-sous-Amance ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 94 % parmi les 173 logements de la commune. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Laître-sous-Amance
À Laître-sous-Amance, on a recensé la vente de cinq biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 67 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Laître-sous-Amance
Exactement 381 résidents ont été recensés à Laître-sous-Amance en 2018, portant sa densité à 73 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Laître-sous-Amance (23 %). 161 foyers habitent la commune et parmi eux, 120
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 33,2 % et 15,9 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Laître-sous-Amance a augmenté de quatorze personnes soit de 4 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 5 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 14 % depuis 2009. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 61 % des