Rénovation énergétique et DPE à Hoéville (54370)
Hoéville est située dans le département de la Meurthe-et-Moselle , son code postal est le 54370. Occupant une étendue de 9 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. On compte neuf DPE à Hoéville entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Avec plus de 15 % de logements économes à Hoéville, le parc immobilier est en bonne voie dans la rénovation énergétique, ce qui va de pair avec les objectifs du gouvernement. Hoéville ne présente pas de difficultés à la rénovation de son patrimoine bâti, l'approvisionnement en sociétés RGE étant en effet suffisant dans cette zone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune d'Hoéville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Hoéville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Hoéville, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Hoéville
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : neuf DPE soit 10,7 % du parc immobilier d'Hoéville. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Hoéville. En effet, 67 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Hoéville, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 75 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Hoéville
Comment se caractérise le parc immobilier d'Hoéville ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 88 % parmi les 84 logements de la commune. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Hoéville
Le marché immobilier d'Hoéville se caractérise par la vente de deux biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 57 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants d'Hoéville
Hoéville est une commune très peu dense. On compte seulement 198 Hoévillois en 2018 et 23 par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 22 % de la population. Les familles sont présentes dans 60 des 80 foyers de la commune. Les couples avec enfant(s) constituent 42 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 25,6 % des retraités et pour 25,6 % des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 11 % entre 2009 et 2018, soit 20 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 2 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 10 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 24 % depuis 2009). 58 % des