Rénovation énergétique et DPE à Gye (54113)
Au sein du département de la Meurthe-et-Moselle , vous trouverez la municipalité de Gye. La densité moyenne y est de 40 habitants par km² pour une superficie de 7 km². Le maire de cette municipalité est Michel Noisette, qui administre les Gynois. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense dix DPE à Gye. Gye ne présente pas de difficultés à la rénovation de son patrimoine bâti, l'approvisionnement en sociétés RGE étant en effet suffisant dans cette zone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
6 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Gye !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Gye
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes Terres Touloises
Le diagnostic de performance énergétique (
Seulement 9,2 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente dix DPE enregistrés depuis 2006. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Malheureusement, nous disposons de très peu de DPE à l'échelle de la commune. Afin de pouvoir analyser avec certitude l'état du parc immobilier, les données suivantes seront considérées à l'échelle de la communauté de communes Terres Touloises. 4 862, c'est le nombre de DPE enregistrés, si l'on observe les données de l'EPCI. Ce sont 670 logements qui ont été diagnostiqués en 2020. Les DPE de la communauté de communes sont en majorité réalisés sur des appartements, à 50 % et ils concernent le plus des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La communauté de communes Terres Touloises est un exemple en termes de rénovation énergétique. Ce regroupement de communes compte seulement 13 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 46 % des maisons sont des logements énergivores ! La répartition des logements énergivores varie en France selon le département, le type de bien mais aussi selon l'année de construction des biens. Dans l'EPCI, ce sont les logements construits entre 1919 et 1945 qui sont très consommateurs en énergie.
Les logements à Gye
La commune de Gye ne compte que des maisons, 109 exactement ! Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Gye
Dans la commune de Gye, le nombre de ventes immobilières était de quatre sur l'année 2021. 69 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Gye
Le recensement de 2018 a enregistré 264 personnes domiciliées sur la commune de Gye. On les appelle les Gynois. La densité de population y est de 40 habitants/km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 24 % de la population ! 90 familles sont installées à Gye parmi ses 100
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 23,3 % sont des professions intermédiaires et 23,3 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 33 % entre 2009 et 2018, soit 66 personnes supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 21 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 46 %. 15 % des