Rénovation énergétique et DPE à Goviller (54330)
Située dans le département de la Meurthe-et-Moselle , la municipalité de Goviller porte le code postal 54330. Elle est également membre de la communauté de communes du Pays du Saintois. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 12 km². Mme Lapotre est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Govillois. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense 39 DPE à Goviller. Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur dix est considéré comme une passoire énergétique, soit 10 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Goviller !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Goviller
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Goviller
Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 20,2 % du total des logements de Goviller. Cela équivaut à 39 DPE. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Goviller concernent notamment à 85 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Goviller, 10 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 37 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 67 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Goviller
Les logements de Goviller sont principalement des maisons. Cela représente en effet 94 % des 193 logements de la commune. D'autre part, on dénombre 88 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Goviller
À Goviller, le marché immobilier est dynamique : deux biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (51 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Goviller
On a recensé 423 Govillois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 34 habitants/km² à Goviller. Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Goviller, ce à 23 %. À Goviller, ce sont 161
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 33,2 % et 15,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Goviller est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 26 personnes entre 2009 et 2018. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 2 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 6 % sur la période totale. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 26 % depuis 2009). Les