Rénovation énergétique et DPE à Bréhain-la-Ville (54190)
Associée au code postal 54190, Bréhain-la-Ville fait partie intégrante de la communauté de communes Coeur du Pays Haut. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 10 km². 86 : c'est le volume de DPE à Bréhain-la-Ville depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Dans l'ensemble des DPE réalisés à Bréhain-la-Ville, on note que 73 % d'entre-eux concernent des maisons. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Bréhain-la-Ville sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
78 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
3 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bréhain-la-Ville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bréhain-la-Ville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Bréhain-la-Ville
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Sur le total des logements de Bréhain-la-Ville, 47,5 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 86 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Bréhain-la-Ville concernent notamment à 79 % des logements neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bréhain-la-Ville est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 3 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bréhain-la-Ville, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bréhain-la-Ville
À Bréhain-la-Ville, les maisons sont le type d'habitat individuel le plus représenté, ce à 75 %. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bréhain-la-Ville
À Bréhain-la-Ville, le marché immobilier est dynamique : cinq biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 58 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bréhain-la-Ville
On a recensé 420 Bréhinois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 42 habitants/km² à Bréhain-la-Ville. La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 29 % de la population totale. On comptabilise 168 foyers dans cette commune, dont 129 familles. Les couples avec enfant(s) constituent 52 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 23,5 % et 21,8 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bréhain-la-Ville a augmenté de 47 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 20 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 57 % sur la période concernée. 40 % des