Rénovation énergétique et DPE à Bouillonville (54470)
Au sein du département de la Meurthe-et-Moselle , vous trouverez la municipalité de Bouillonville. La densité moyenne y est de 29 habitants par km² pour une superficie de 5 km². Depuis 2020, les Bouillonvillois ont pour maire Mr Renouard. Depuis 2006, on recense huit DPE à Bouillonville. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bouillonville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bouillonville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bouillonville, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Bouillonville
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Bouillonville grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Bouillonville a, depuis 2006, enregistré huit diagnostics ce qui correspond à seulement 11,8 % de ses logements. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Bouillonville, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 40 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Bouillonville
Une grande majorité (93 % exactement) des habitations de Bouillonville sont des maisons. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Mad et Moselle
Le marché immobilier de la commune de Bouillonville est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 213 transactions sur 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (55 % des ventes depuis 2014). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 154 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
92 maisons considérées en 2021
8 appartements considérés en 2021
81 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bouillonville
On a recensé 154 Bouillonvillois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 29 habitants/km² à Bouillonville. Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Bouillonville, ce à 23 %. À Bouillonville, ce sont 62
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (27,9 %) et des ouvriers (24,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bouillonville a augmenté de 27 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 9 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 64 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.