Rénovation énergétique et DPE à Beuvillers (54560)
Beuvillers, dans le département de la Meurthe-et-Moselle , est membre de la communauté de communes Coeur du Pays Haut. Avec une superficie de 6 km², le territoire affiche une dimension modérée. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense 57 DPE à Beuvillers. Des progrès méritent encore d'être faits à Beuvillers en matière de réhabilitation du bâti, puisque 11 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. La réfection énergétique des logements de Beuvillers est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
58 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Beuvillers !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beuvillers
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, trois entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Beuvillers
La mise en place du
Sur le total des logements de Beuvillers, 30,5 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 57 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 18 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Ce sont les biens neufs qui sont les plus diagnostiqués (56 % des DPE depuis 2006). De plus, 95 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 58 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 41 % sont considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Beuvillers : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Beuvillers
Comment se caractérise le parc immobilier de Beuvillers ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 87 % parmi les 187 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beuvillers
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Beuvillers. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 76 % des biens vendus depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Beuvillers. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 270 € en 2021 soit +59 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Beuvillers
La commune de Beuvillers, avec ses 429 habitants en 2018, a une densité de 72 habitants par km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 23 % de la population totale. Les familles sont présentes dans 132 des 173 foyers de la commune. Ces ménages familiaux sont, pour 46 % d'entre eux, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 26,8 % et 18,5 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Beuvillers a augmenté de 92 personnes soit de 27 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 11 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 36 % ! 48 % des