Rénovation énergétique et DPE à Battigny (54115)
Relevant à la fois du département de la Meurthe-et-Moselle et de l'EPCI de la communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois, Battigny est identifiable grâce à son code postal 54115. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 7 km². Aux dernières élections, en 2020, c'est Denis Thomassin qui a été élu maire de la commune. dix : c'est le volume de DPE à Battigny depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 80 %.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
30 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Battigny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Battigny
Le diagnostic de performance énergétique (
Dans la commune de Battigny, depuis 2006, dix DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 16,9 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. On observe que 70 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Battigny compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 30 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Battigny ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Battigny
En matière de logements à Battigny, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 95 %. Sur les 59 logements que compte la commune, c'est assez élevé. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois
À Battigny, le marché immobilier est dynamique : trois biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. En regroupant les données de toute la communauté de communes, on constate la vente de 309 biens en 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (58 % exactement). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 6 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
129 maisons considérées en 2021
7 appartements considérés en 2021
106 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Battigny
Battigny est une commune très peu dense. On compte seulement 147 Battigniens en 2018 et 22 par km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 29 % des habitants. 50 familles sont installées à Battigny parmi ses 60
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Battigny compte deux CSP bien représentées : les professions intermédiaires (28,6 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (25,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 40 individus supplémentaires ont été recensés à Battigny. Cela fait une augmentation de 37 % de la population. Cette hausse de population s'est portée à + 13 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 55 % depuis 2009). 5 % des