Rénovation énergétique et DPE à Triembach-au-Val (67220)
Au sein du département du Bas-Rhin, vous trouverez la municipalité de Triembach-au-Val. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. C'est Mr Debauchez qui a remporté les dernières élections municipales. 24 : c'est le volume de DPE à Triembach-au-Val depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. En matière d'immobilier, Triembach-au-Val est-elle énergivore ? Une demeure sur cinq est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Triembach-au-Val !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Triembach-au-Val
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Triembach-au-Val, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Triembach-au-Val
Le diagnostic de performance énergétique (
La commune de Triembach-au-Val a, depuis 2006, enregistré 24 diagnostics ce qui correspond à seulement 10,2 % de ses logements. Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les biens en vente représentent 67 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 75 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Triembach-au-Val, 21 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 53 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 75 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Triembach-au-Val
Une grande majorité (88 % exactement) des habitations de Triembach-au-Val sont des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Triembach-au-Val
Malheureusement, aucune donnée ouverte sur les transactions immobilières n'est disponible dans le département du Bas-Rhin, dont fait partie Triembach-au-Val, en raison de l'application du droit local.
03
Typologie des habitants de Triembach-au-Val
En 2018, 451 personnes domiciliées à Triembach-au-Val, les Triembachois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 150 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Triembach-au-Val (26 %). 195 foyers habitent la commune et parmi eux, 138
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 37,9 % et 18,4 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Triembach-au-Val depuis 2009 : on comptait déjà douze personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 12 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 20 % sur la période concernée. 70 % des