Rénovation énergétique et DPE à Sermersheim (67230)
Dans le cadre de la communauté de communes du Canton d'Erstein, on trouve Sermersheim, localisée dans le Bas-Rhin. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 10 km². Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Sermersheim est de 58. Les logements économes en énergie sont bien représentés ici avec 17 % des habitations. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Sermersheim sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Sermersheim !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Sermersheim
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
20,0 % des entreprises du bâtiment de Sermersheim sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Sermersheim
Le
Dans la commune de Sermersheim, depuis 2006, 58 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 15 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Quatre, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Sermersheim concernent notamment à 57 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Sermersheim, 10 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Sermersheim, ils représentent près de 50 % des appartements. Saviez-vous que 61 % des biens construits à Sermersheim entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Sermersheim
En matière de logements à Sermersheim, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 95 %. Sur les 386 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Sermersheim
Les données de ventes immobilières ne sont pas disponibles sur la commune de Sermersheim, comme dans l'ensemble des départements d'Alsace et de Moselle. Cette absence est une conséquence de leurs anciennes annexions à l'empire allemand au XIXème siècle.
03
Typologie des habitants de Sermersheim
Exactement 940 résidents ont été recensés à Sermersheim en 2018, portant sa densité à 93 habitants/km². Les habitants sont nommés les Sermersheimois ! La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. On comptabilise 347 foyers dans cette commune, dont 282 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 53 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les ouvriers et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 21,2 % et 20,5 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Sermersheim est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 144 personnes entre 2009 et 2018. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 6 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.