Rénovation énergétique et DPE à Muttersholtz (67600)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes de Sélestat, Muttersholtz possède le code postal 67600. Ce territoire s'étend sur 13 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. En termes de DPE, de Muttersholtz est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 174 DPE à Muttersholtz. 15 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Muttersholtz !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Muttersholtz
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Muttersholtz compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Muttersholtz
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Muttersholtz grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Muttersholtz a, depuis 2006, enregistré 174 diagnostics ce qui correspond à seulement 18,4 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que 32 DPE y ont été réalisés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 76 % sur des maisons et à 68 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Muttersholtz, une habitation sur six est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 50 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 60 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Muttersholtz
Les logements de Muttersholtz sont principalement des maisons. Cela représente en effet 81 % des 946 logements de la commune. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Muttersholtz
Trois territoires présentent la particularité de ne pas disposer de la Base de Données de Valeurs Foncières sur les transactions immobilières : l'Alsace, la Moselle ainsi que Mayotte. Nous ne pouvons donc pas explorer le marché immobilier de Muttersholtz (département du Bas-Rhin).
03
Typologie des habitants de Muttersholtz
Exactement 2 075 résidents ont été recensés à Muttersholtz en 2018, portant sa densité à 164 habitants/km². Les habitants sont nommés les Muttersholtzois ! Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Muttersholtz (22 %). Les familles sont bien représentées : elles composent 651 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 19,9 % des professions intermédiaires et pour 24,9 % des retraités. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 171 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 162 individus supplémentaires ont été recensés à Muttersholtz. Cela fait une augmentation de 8 % de la population. Cette hausse de population s'est portée à + 4 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.