Rénovation énergétique et DPE à La Broque (67570, 67130)
Dans le cadre de la communauté de communes de la Vallée de la Bruche, on trouve La Broque, localisée dans le Bas-Rhin. Occupant une étendue de 23 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. 281 DPE à La Broque permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 64 %. Enfin, on constate que la tension artisanale à La Broque est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Broque !
Les entreprises certifiées RGE localisées à La Broque
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
17,9 % des entreprises du bâtiment de La Broque sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à La Broque
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à La Broque, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 19,6 % du total des logements de La Broque. Cela équivaut à 281 DPE. En 2020, 21 DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les diagnostics énergétiques réalisés à La Broque concernent notamment à 73 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de La Broque doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 29 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 62 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Broque
Les maisons se comptent en majorité dans la municipalité de La Broque ! Comptez 74 %, sur le total des logements individuels. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Broque
Malheureusement, aucune donnée ouverte sur les transactions immobilières n'est disponible dans le département du Bas-Rhin, dont fait partie La Broque, en raison de l'application du droit local.
03
Typologie des habitants de La Broque
Avec 2 646 habitants - nommés les "Broquois" - , La Broque a une densité de 114 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 24 %. On comptabilise 1 183 foyers dans cette commune, dont 785 familles. De plus, ces familles sont, pour 42 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 32,2 % sont des retraités et 21,8 % sont des ouvriers. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 1 995 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à La Broque depuis 2009 : on comptait déjà 207 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 14 % sur la période totale. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à La Broque : leur effectif a augmenté de 9 % sur la même période. 61 % des