Rénovation énergétique et DPE à Keskastel (67260)
C'est dans le Bas-Rhin que se situe la bourgade de Keskastel. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 19 km². Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Keskastel ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). 14 % , voilà le pourcentage de logements économes à Keskastel. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement. Avec une main d'oeuvre de trois entreprises RGE à Keskastel, l'accès à la rénovation énergétique y est moyen et pourrait s'améliorer pour que l'ensemble des habitants puissent effectuer leurs travaux.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Keskastel !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Keskastel
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
24,1 % des entreprises du bâtiment de Keskastel sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Keskastel
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 78 DPE soit 10 % du parc immobilier de Keskastel. Onze DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 67 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 78 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Keskastel est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 21 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 61 % sont considérés comme énergivores. Saviez-vous que 78 % des biens construits à Keskastel entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Keskastel
Les logements de Keskastel sont répartis de manière quasi-égale entre les maisons et les appartements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Keskastel
Malheureusement, aucune donnée ouverte sur les transactions immobilières n'est disponible dans le département du Bas-Rhin, dont fait partie Keskastel, en raison de l'application du droit local.
03
Typologie des habitants de Keskastel
Exactement 1 518 résidents ont été recensés à Keskastel en 2018, portant sa densité à 81 habitants/km². Les habitants sont nommés les Keskastellois ! Les 45-59 ans sont les plus représentés à Keskastel, ce à 24 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Parmi ses 678
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 16,2 % des employés et pour 32,2 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Keskastel a subi une perte démographique de - 3 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 18 % en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 37 % sur la période concernée. 61 % des