La commune de Hochfelden, du code Insee 67202, a connu un changement administratif depuis 2006. Les communes de Schaffhouse-sur-Zorn (67439) et de Hochfelden (67202) ont été fusionnées le 1er Jan 2017 et on prit le nom de la commune de Hochfelden (67202).
Rénovation énergétique et DPE à Hochfelden (67270)
Hochfelden est située dans le département du Bas-Rhin, son code postal est le 67270. Occupant une étendue de 16 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Aux dernières élections, en 2020, c'est Georges Pfister qui a été élu maire de la commune. En termes de DPE, de Hochfelden est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 452 DPE à Hochfelden. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 58 % des DPE référencés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Hochfelden !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Hochfelden
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Hochfelden
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Hochfelden, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Hochfelden est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 452 DPE enregistrés, ce qui correspond à 24,7 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, 46 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Hochfelden concernent notamment à 63 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 13 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Hochfelden, ils représentent près de 48 % des maisons. Saviez-vous que 57 % des biens construits à Hochfelden avant 1919 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Hochfelden
Les maisons sont majoritaires dans le parc immobilier de la commune de Hochfelden (69 %). D'autre part, on dénombre 90 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Hochfelden
Malheureusement, aucune donnée ouverte sur les transactions immobilières n'est disponible dans le département du Bas-Rhin, dont fait partie Hochfelden, en raison de l'application du droit local.
03
Typologie des habitants de Hochfelden
On compte 4 009 résidents (les Hochfeldois) au recensement de 2018 avec une densité de 248 habitants par km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 21 % de la population. Sur la commune de Hochfelden, 1 182
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Hochfelden compte deux CSP bien représentées : les retraités (28,6 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (18,9 %). Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 267 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Hochfelden a augmenté de 728 personnes soit de 22 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 14 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 50 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.