Rénovation énergétique et DPE à Saint-Georges-sur-Moulon (18110)
La municipalité de Saint-Georges-sur-Moulon dont le code postal est 18110 fait partie du département du Cher et de la communauté de communes Terres du Haut Berry. Ce territoire s'étend sur 10 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. C'est Mr Charpentier qui a remporté les dernières élections municipales. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Saint-Georges-sur-Moulon est de 36. La commune référence 8 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Georges-sur-Moulon !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Georges-sur-Moulon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Georges-sur-Moulon, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Georges-sur-Moulon
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 36 DPE soit 11 % du parc immobilier de Saint-Georges-sur-Moulon. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 78 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Saint-Georges-sur-Moulon, 8 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Georges-sur-Moulon
À Saint-Georges-sur-Moulon, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 328 logements. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Georges-sur-Moulon
Dans la commune de Saint-Georges-sur-Moulon, le nombre de ventes immobilières était de 17 sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 73 % des biens vendus depuis 2014. La commune de Saint-Georges-sur-Moulon n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 145 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Georges-sur-Moulon
La commune de Saint-Georges-sur-Moulon compte 690 habitants en 2018 et 72 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Moulonnais. Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 25 %. On comptabilise 301 foyers dans cette commune, dont 222 familles. De plus, ces familles sont, pour 50 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 24,4 % et 23,9 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Saint-Georges-sur-Moulon a perdu des habitants : 50 pour être exact soit - 7 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 17 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 21 % sur la période concernée. Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.