Rénovation énergétique et DPE à La Chapelle-d'Angillon (18380)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Sauldre et Sologne, La Chapelle-d'Angillon possède le code postal 18380. Occupant une étendue de 10 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. La municipalité de La Chapelle-d'Angillon a pour représentant Mr Coulon. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de La Chapelle-d'Angillon est de 62. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 23 %. Autrement dit, 23 % des logements de La Chapelle-d'Angillon nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Chapelle-d'Angillon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chapelle-d'Angillon, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à La Chapelle-d'Angillon
Le
Ce sont 62 DPE de logements qui ont déjà été effectués à La Chapelle-d'Angillon. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sur l'année 2020, on estime que 19 DPE y ont été réalisés. Depuis 2006, on observe que 81 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (98 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chapelle-d'Angillon, 23 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 76 % des biens construits à La Chapelle-d'Angillon entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à La Chapelle-d'Angillon
Le parc immobilier de La Chapelle-d'Angillon est constitué d'appartements et de maisons en proportion similaire. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Chapelle-d'Angillon
Le marché immobilier de la commune de La Chapelle-d'Angillon est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : douze en 2021. 52 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Chapelle-d'Angillon
Avec 621 habitants - nommés les "Chapellois" - , La Chapelle-d'Angillon a une densité de 60 habitants par km². Les habitants de La Chapelle-d'Angillon ont, pour 21 % d'entre eux, 60 - 74 ans. 321 foyers habitent la commune et parmi eux, 175
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chapelle-d'Angillon, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 39,2 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 17,3 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de La Chapelle-d'Angillon a subi une perte démographique de - 7 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 13 % sur la période totale. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 51 % des