Rénovation énergétique et DPE à Villers-sous-Prény (54700)
La municipalité de Villers-sous-Prény dont le code postal est 54700 fait partie du département de la Meurthe-et-Moselle et de la communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson. Son étendue atteint 6 km², avec une densité moyenne de 55 habitants par km². 21 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Villers-sous-Prény. En analysant les DPE, nous constatons que le ratio entre les différents logements est faible. Il y a en effet presque autant de maisons que d'appartements diagnostiqués. La réfection énergétique des logements de Villers-sous-Prény est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Villers-sous-Prény, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villers-sous-Prény
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Villers-sous-Prény
Le diagnostic de performance énergétique (
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 21 DPE soit 12,5 % du parc immobilier de Villers-sous-Prény. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. D'autre part, on note que les appartements représentent une part de 52 % des DPE réalisés ici depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villers-sous-Prény, une habitation sur onze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 82 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 80 % des biens construits à Villers-sous-Prény entre 1991 et 2005 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Villers-sous-Prény
L'Insee dénombre 168 logements à Villers-sous-Prény. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 90 %. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villers-sous-Prény
Le marché immobilier de Villers-sous-Prény se caractérise par la vente de huit biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (63 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villers-sous-Prény
À Villers-sous-Prény sont recensés 343 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 55 habitants/km². À Villers-sous-Prény, 21 % de la population a 60 - 74 ans. 155 foyers habitent la commune et parmi eux, 100
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villers-sous-Prény compte deux CSP bien représentées : les retraités (23,6 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (20,0 %).
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de Villers-sous-Prény : aucune évolution significative de population. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 66 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 56 % des