Rénovation énergétique et DPE à Marzy (58180)
Au sein du département de la Nièvre, vous trouverez la municipalité de Marzy. La densité moyenne y est de 171 habitants par km² pour une superficie de 22 km². Dans le département de la Nièvre, cette agglomération fait partie du TOP 10 des plus peuplées. Plus précisément, elle se classe 8ème. 375 DPE à Marzy permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 91 % des DPE référencés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Marzy
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
11,3 % des entreprises du bâtiment de Marzy sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Marzy
Le
La commune de Marzy est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 375 DPE enregistrés, ce qui correspond à 21,3 % de ses logements. En 2020, ce sont 67 DPE qui ont été enregistrés. Les biens en vente représentent 70 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 91 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Marzy, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 70 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Marzy
L'Insee dénombre 1 761 logements à Marzy. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 94 %. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Marzy
Le marché immobilier de la commune de Marzy est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 61 en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (58 % exactement). À Marzy, le marché immobilier a évolué. Par exemple, le prix (au m²) des terrains a augmenté de 6 % entre 2019 et 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
30 maisons considérées en 2021
10 appartements considérés en 2021
14 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Marzy
La commune de Marzy compte 3 704 habitants en 2018 et 171 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Marzyats. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. 1 143 familles sont installées à Marzy parmi ses 1 577
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Marzy, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 33,8 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 20,2 %. Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 2 333 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Marzy est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 173 personnes entre 2009 et 2018. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Les