La commune de Val-de-Scie, du code Insee 76034, a connu un changement administratif depuis 2006. Le 1er Jan 2019, les communes de Sévis (76674), de Cressy (76191) et d'Auffay (76034) ont fusionné pour devenir Val-de-Scie (76034).
Rénovation énergétique et DPE à Val-de-Scie (76850, 76720)
Val-de-Scie, dans le département de la Seine-Maritime, est membre de la communauté de communes Terroir de Caux. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 22 km². En termes de DPE, de Val-de-Scie est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 265 DPE à Val-de-Scie. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique. À Val-de-Scie comme ailleurs, la rénovation énergétique a des enjeux importants. Dans la localité, les chantiers d'isolation, de chauffage ou autre sont à même d'être couverts par deux sociétés certifiées à l'heure actuelle.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Val-de-Scie !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Val-de-Scie
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Val-de-Scie
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Exactement 265 DPE ont été effectués à Val-de-Scie depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (20,6 %). Au cours de l'année 2020, 21 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Val-de-Scie. En effet, 93 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Val-de-Scie est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 67 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Val-de-Scie
Les maisons sont majoritaires dans le parc immobilier de la commune de Val-de-Scie (77 %). Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Val-de-Scie
En 2021, on référence au moins neuf biens immobiliers vendus à Val-de-Scie, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 56 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. Ici, le prix (au m²) des maisons était de 1419 € en 2021 en moyenne (+ 5 % en 2 ans).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Val-de-Scie
À Val-de-Scie sont recensés 2 545 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 115 habitants/km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 21 % de la population. À Val-de-Scie, ce sont 1 139
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 30,2 % sont des retraités et 20,5 % sont des ouvriers. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 041 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 39 % entre 2009 et 2018, soit 719 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 35 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 41 % entre 2009 et 2018. Les