Rénovation énergétique et DPE à Serqueux (76440)
Serqueux est située dans le département de la Seine-Maritime, son code postal est le 76440. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 6 km². À Serqueux, les citoyens, appelés Sarcophagien, sont gouvernés par le maire Thomas Hermand. 103 DPE à Serqueux permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 41 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
41 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Serqueux !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Serqueux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, onze entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Serqueux
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Serqueux, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 21,9 % du total des logements de Serqueux. Cela équivaut à 103 DPE. Quatre, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Ce sont les biens en location qui sont les plus diagnostiqués (52 % des DPE depuis 2006). De plus, 98 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Serqueux compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 41 % des habitations soit une sur deux sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Serqueux
Comment se caractérise le parc immobilier de Serqueux ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 94 % parmi les 470 logements de la commune. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Serqueux
À Serqueux, le marché immobilier est dynamique : six biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. 51 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Serqueux
On a recensé 985 Sarcophagien sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 171 habitants/km² à Serqueux. Les 45-59 ans sont les plus représentés à Serqueux, ce à 24 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. On comptabilise 416 foyers dans cette commune, dont 282 familles. Parmi les ménages comportant une famille, 57 % sont des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Serqueux compte deux CSP bien représentées : les retraités (34,3 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (18,1 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 4 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 7 % sur la période totale. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 1 %. Les