Rénovation énergétique et DPE à Saint-Vincent-Cramesnil (76430)
La collectivité de Saint-Vincent-Cramesnil est située en Seine-Maritime et fait partie de l'EPCI suivante : communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 138 résidents au kilomètre carré. Cette commune est administrée par Mme Daniel. Les 57 DPE établis à Saint-Vincent-Cramesnil depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 93 %.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
40 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Vincent-Cramesnil
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Vincent-Cramesnil, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Vincent-Cramesnil
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Saint-Vincent-Cramesnil grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 21,6 % du total des logements de Saint-Vincent-Cramesnil. Cela équivaut à 57 DPE. Sur l'année 2020, on estime que cinq DPE y ont été réalisés. Les biens en vente représentent 47 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 93 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 40 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 27 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 57 % des biens construits à Saint-Vincent-Cramesnil entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Saint-Vincent-Cramesnil
À Saint-Vincent-Cramesnil, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 264 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Vincent-Cramesnil
Le marché immobilier de Saint-Vincent-Cramesnil se caractérise par la vente de quatre biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (59 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Vincent-Cramesnil
On compte 669 résidents (les Saint-Vincentais) au recensement de 2018 avec une densité de 138 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. Les familles sont bien représentées : elles composent 210 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les professions intermédiaires et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 26,4 % et 23,6 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 10 % entre 2009 et 2018, soit 63 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 6 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 2 % sur la période totale (2009-2018). La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 44 % entre 2009 et 2018. Il est intéressant de savoir que 56 % des