Rénovation énergétique et DPE à Saint-Martin-aux-Buneaux (76450, 76540)
Dans le cadre de la communauté de communes de la Côte d'Albâtre, on trouve Saint-Martin-aux-Buneaux, localisée en Seine-Maritime. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 8 km². C'est Mr Bazin qui a remporté les dernières élections municipales. 82 DPE ont été recensés à Saint-Martin-aux-Buneaux depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Plus de 21 % des logements peuvent être considérés économes en énergie dans cette localité, une bonne nouvelle pour l'environnement !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
21 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Martin-aux-Buneaux, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Martin-aux-Buneaux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Martin-aux-Buneaux présente quatorze sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Martin-aux-Buneaux
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Saint-Martin-aux-Buneaux grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 82 DPE soit 12,7 % du parc immobilier de Saint-Martin-aux-Buneaux. Quatre, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (45 % des DPE depuis 2006). De plus, 98 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Martin-aux-Buneaux, ce sont 15 % des logements, soit un logement sur sept, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits avant 1919. De fait, 75 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Saint-Martin-aux-Buneaux
Les 648 logements de Saint-Martin-aux-Buneaux sont quasiment tous des maisons. On y compte une proportion élevée de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Martin-aux-Buneaux
Le marché immobilier de Saint-Martin-aux-Buneaux se caractérise par la vente de 25 biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 80 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Saint-Martin-aux-Buneaux ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 1480 € en 2019 à 1971 € en 2021. Cela représente une augmentation de 33 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
22 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Martin-aux-Buneaux
Saint-Martin-aux-Buneaux est le lieu de domicile de 655 personnes nommées les Saint-Martinais (2018). La densité de population y est ainsi de 79 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Saint-Martin-aux-Buneaux (21 %). On comptabilise 289 foyers dans cette commune, dont 208 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 36,6 % et 17,3 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 2 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 12 % sur la période totale. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 55 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.