Rénovation énergétique et DPE à Saint-Maclou-de-Folleville (76890)
Dans le cadre de la communauté de communes Terroir de Caux, on trouve Saint-Maclou-de-Folleville, localisée en Seine-Maritime. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 13 km². Les Follevillais sont les résidents de Saint-Maclou-de-Folleville, dirigés par Benoît Follain. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense 68 DPE à Saint-Maclou-de-Folleville. La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Maclou-de-Folleville !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Maclou-de-Folleville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que onze entreprises du bâtiment sont domiciliées à Saint-Maclou-de-Folleville et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Maclou-de-Folleville
Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 23,9 % du total des logements de Saint-Maclou-de-Folleville. Cela équivaut à 68 DPE. Onze, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 59 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Saint-Maclou-de-Folleville, 15 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Pratiquement l'ensemble (94 % !) des logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores ! Cela signifie des coûts d'énergie bien plus élevés et une interdiction de mise en location en 2034 si aucune rénovation n'est engagée.
Les logements à Saint-Maclou-de-Folleville
Saint-Maclou-de-Folleville ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 285 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Maclou-de-Folleville
Le marché immobilier de Saint-Maclou-de-Folleville se caractérise par la vente de quatre biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 64 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Maclou-de-Folleville
Saint-Maclou-de-Folleville est le lieu de domicile de 626 personnes nommées les Follevillais (2018). La densité de population y est ainsi de 48 habitants au km². Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Saint-Maclou-de-Folleville, ce à 21 %. À Saint-Maclou-de-Folleville, ce sont 255
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 31,6 % sont des retraités et 26,4 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Saint-Maclou-de-Folleville a augmenté de 9 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 4 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 2 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 34 %. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.