Rénovation énergétique et DPE à Saint-Aubin-sur-Mer (76740)
Saint-Aubin-sur-Mer, dans le département de la Seine-Maritime, est membre de la communauté de communes de la Côte d'Albâtre. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 6 km². à Saint-Aubin-sur-Mer, les habitants ont réalisé 29 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Ici, le nombre de logements économes est assez faible : il se chiffre à 1 (avec DPE), c’est-à-dire 3 % des logements au total. À Saint-Aubin-sur-Mer, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
3 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
55 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Aubin-sur-Mer !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Aubin-sur-Mer
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Aubin-sur-Mer
La mise en place du
13,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 29 DPE. En 2020, ce sont quatre DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 76 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saint-Aubin-sur-Mer compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 55 % des habitations soit une sur deux sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Aubin-sur-Mer
À Saint-Aubin-sur-Mer, on recense uniquement des maisons, exactement 216. On y compte une proportion élevée de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Aubin-sur-Mer
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Saint-Aubin-sur-Mer. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 69 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Aubin-sur-Mer
Avec une densité de 27 habitants au km², la commune de Saint-Aubin-sur-Mer compte près de 167 habitants. Les habitants de Saint-Aubin-sur-Mer ont, pour 34 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Les familles sont présentes dans 49 des 85 foyers de la commune. 51 % de ces familles sont notamment des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 32,7 % et 19,6 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Saint-Aubin-sur-Mer a perdu des habitants : 100 pour être exact soit - 37 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 22 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 61 % sur la période totale. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Saint-Aubin-sur-Mer : leur effectif a augmenté de 14 % sur la même période. Notons que 70 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.