Rénovation énergétique et DPE à Saint-Aubin-le-Cauf (76510)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Falaises du Talou, Saint-Aubin-le-Cauf possède le code postal 76510. Avec une superficie de 10 km², le territoire affiche une dimension modérée. 60 DPE ont été recensés à Saint-Aubin-le-Cauf depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! En matière d'immobilier, Saint-Aubin-le-Cauf est-elle énergivore ? Une demeure sur trois est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
30 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Aubin-le-Cauf
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Aubin-le-Cauf compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Aubin-le-Cauf
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Aubin-le-Cauf, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 60 DPE soit 14,9 % du parc immobilier de Saint-Aubin-le-Cauf. Six, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (92 % des DPE depuis 2006). De plus, 98 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saint-Aubin-le-Cauf compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 30 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 75 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Saint-Aubin-le-Cauf
96 % des 402 logements de Saint-Aubin-le-Cauf sont des maisons. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Aubin-le-Cauf
En 2021, on référence au moins sept biens immobiliers vendus à Saint-Aubin-le-Cauf, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 55 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Aubin-le-Cauf
La commune de Saint-Aubin-le-Cauf compte 850 habitants en 2018 et 85 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Saint-Aubinois. Les 45-59 ans sont les plus représentés à Saint-Aubin-le-Cauf, ce à 26 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Sur la commune de Saint-Aubin-le-Cauf, 269
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Aubin-le-Cauf, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 29,8 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 17,1 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Saint-Aubin-le-Cauf a diminué de 30 personnes (- 3 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 18 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 16 % sur la période concernée. Les