Rénovation énergétique et DPE à Royville (76730)
Dans le cadre de la communauté de communes Terroir de Caux, on trouve Royville, localisée en Seine-Maritime. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. C'est Mr Clet qui a remporté les dernières élections municipales. 24 DPE ont été recensés à Royville depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Plus d'un logement sur sept à Royville sont économes en énergie, c'est une belle performance déjà atteinte par plus de 25 % des communes de l'Hexagone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
25 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Royville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Royville
Le diagnostic de performance énergétique ou
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 24 DPE soit 18,2 % du parc immobilier de Royville. En 2020, trois DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 54 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Royville est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 25 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Royville
À Royville, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 132 logements. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Terroir de Caux
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Royville. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Dans la communauté de communes Terroir de Caux, près de 169 biens ont été vendus sur l'année 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les terrains avec 52 % des ventes. Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 42 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
84 maisons considérées en 2021
13 appartements considérés en 2021
61 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Royville
Avec 290 habitants - nommés les "Royvillais" - , Royville a une densité de 65 habitants par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 26 % de la population. À Royville, ce sont 107
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Royville, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 27,8 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 23,4 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 8 % entre 2009 et 2018, soit 21 personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 7 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 26 % ! Les