Rénovation énergétique et DPE à Montville (76710)
Montville est située dans le département de la Seine-Maritime, son code postal est le 76710. Occupant une étendue de 11 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. à Montville, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 64 %. Enfin, on constate que la tension artisanale à Montville est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Montville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Montville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montville, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Montville
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Montville grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Sur le total des logements de Montville, 24,8 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 552 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 59 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Montville. En effet, 64 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montville, ce sont 7 % des logements, soit un logement sur treize, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 41 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Montville
Les maisons sont majoritaires dans le parc immobilier de la commune de Montville (73 %). Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Montville
Montville conserve un certain dynamisme immobilier avec quinze biens vendus sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (81 % des transactions depuis 2014). La commune de Montville n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 20 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
11 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Montville
La commune de Montville compte 4 661 habitants en 2018 et 433 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Montvillais. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. On comptabilise 2 085 foyers dans cette commune, dont 1 324 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 43 % d'entre eux, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 34,4 % sont des retraités et 16,6 % sont des employés. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 193 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants de Montville est resté relativement stable entre 2009 et 2018. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 12 % sur la période totale. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 24 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 52 % des