Rénovation énergétique et DPE à Gonneville-la-Mallet (76280)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, Gonneville-la-Mallet possède le code postal 76280. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (7 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². 123 DPE à Gonneville-la-Mallet permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Les logements économes en énergie sont bien représentés ici avec 20 % des habitations. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Gonneville-la-Mallet !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Gonneville-la-Mallet
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Gonneville-la-Mallet
La mise en place du
Sur le total des logements de Gonneville-la-Mallet, 19,9 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 123 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, 17 DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Gonneville-la-Mallet. En effet, 86 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 20 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 50 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Gonneville-la-Mallet
Comment se caractérise le parc immobilier de Gonneville-la-Mallet ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 85 % parmi les 618 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Gonneville-la-Mallet
À Gonneville-la-Mallet, on a recensé la vente de 20 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (56 % des transactions depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Gonneville-la-Mallet ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 13 € en 2019 à 119 € en 2021. Cela représente une augmentation de 843 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Gonneville-la-Mallet
On a recensé 1 348 Gonnevillais sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 185 habitants/km² à Gonneville-la-Mallet. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 21 % dans la commune. Parmi ses 566
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 27,6 % et 19,3 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Gonneville-la-Mallet a augmenté de 3 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 18 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 50 % des