Rénovation énergétique et DPE à Envermeu (76630)
Envermeu est située dans le département de la Seine-Maritime, son code postal est le 76630. Son étendue atteint 14 km², avec une densité moyenne de 142 habitants par km². En termes de DPE, d'Envermeu est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 288 DPE à Envermeu. L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur six est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 16 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer. Enfin, on constate que la tension artisanale à Envermeu est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Envermeu !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Envermeu
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
16,1 % des entreprises du bâtiment d'Envermeu sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Envermeu
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Envermeu, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Exactement 288 DPE ont été effectués à Envermeu depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (29 %). En 2020, 18 DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les diagnostics énergétiques réalisés à Envermeu concernent notamment à 44 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Envermeu, une habitation sur six est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 76 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Envermeu
L'Insee dénombre 993 logements à Envermeu. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 84 %. 90 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Envermeu
Envermeu conserve un certain dynamisme immobilier avec six biens vendus sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (66 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Envermeu
Le recensement de 2018 a enregistré 2 051 personnes domiciliées sur la commune d'Envermeu. On les appelle les Envermeudois. La densité de population y est de 142 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune d'Envermeu (20 %). 601 familles sont installées à Envermeu parmi ses 894
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 34,2 % et 17,1 % des personnes de plus de quinze ans. En 2019, le salaire net mensuel s'élevait à 1 887 € dans la commune. On notera une disparité entre les différentes catégories professionnelles.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Envermeu n'a pas subi d'évolution démographique majeure. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 12 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.