Rénovation énergétique et DPE à Crasville-la-Rocquefort (76740)
La collectivité de Crasville-la-Rocquefort est située en Seine-Maritime et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes de la Côte d'Albâtre. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 40 résidents au kilomètre carré. La municipalité de Crasville-la-Rocquefort a pour représentant Mr Faucon. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 17 DPE réalisés à Crasville-la-Rocquefort depuis 2006. L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur quatre est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 24 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
29 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
24 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Crasville-la-Rocquefort, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Crasville-la-Rocquefort
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, trois entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Crasville-la-Rocquefort
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 17 DPE soit 12,5 % du parc immobilier de Crasville-la-Rocquefort. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 94 % sur des maisons et à 47 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Crasville-la-Rocquefort est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 24 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 75 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Crasville-la-Rocquefort
97 % des 136 logements de Crasville-la-Rocquefort sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Crasville-la-Rocquefort
À Crasville-la-Rocquefort, le marché immobilier est dynamique : trois biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. 52 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Crasville-la-Rocquefort
Le recensement de 2018 a enregistré 211 personnes domiciliées sur la commune de Crasville-la-Rocquefort. On les appelle les Crasvillais. La densité de population y est de 40 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 29 % ont 60 - 74 ans. 90 foyers habitent la commune et parmi eux, 75
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 25,0 % des retraités et pour 28,1 % des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Crasville-la-Rocquefort a subi une perte démographique de - 6 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 4 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 28 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 6 % des