Rénovation énergétique et DPE à Cany-Barville (76450)
Située dans le département de la Seine-Maritime, la municipalité de Cany-Barville porte le code postal 76450. Elle est également membre de la communauté de communes de la Côte d'Albâtre. Etalée sur 14 km², elle compte pas moins de 224 résidents au kilomètre carré. Les Canycais sont les résidents de Cany-Barville, dirigés par Jean-Pierre Thevenot. En termes de DPE, de Cany-Barville est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 374 DPE à Cany-Barville. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 74 % des DPE référencés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
31 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Cany-Barville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cany-Barville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Cany-Barville
Le
La commune de Cany-Barville est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 374 DPE enregistrés, ce qui correspond à 22,3 % de ses logements. 104, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Cany-Barville. En effet, 74 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Cany-Barville, ce sont 10 % des logements, soit un logement sur dix, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Cany-Barville, ils représentent près de 50 % des maisons. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Cany-Barville : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Cany-Barville
Les maisons se trouvent en majorité à Cany-Barville avec 66 % des 1 678 logements en 2018. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cany-Barville
Dans la commune de Cany-Barville, le nombre de ventes immobilières était de 47 sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (85 % des transactions depuis 2014). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Cany-Barville. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 1483 € en 2021 soit +8 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
43 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Cany-Barville
On a recensé 3 051 Canycais sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 224 habitants/km² à Cany-Barville. Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 20 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 1 423 foyers habitent la commune et parmi eux, 873
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Cany-Barville, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 32,8 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 17,4 %. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 1 922 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de Cany-Barville : aucune évolution significative de population. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 7 % depuis 2009. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 16 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 43 % des