Rénovation énergétique et DPE à Canehan (76260)
Canehan est située dans le département de la Seine-Maritime, son code postal est le 76260. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (6 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Le maire de cette municipalité est Daniel Papin, qui administre les Canehanais. Les 28 DPE établis à Canehan depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Près de 21 % des logements ont une faible consommation énergétique à Canehan, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
21 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Canehan
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Canehan
Le diagnostic de performance énergétique (
Ce sont 28 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Canehan. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Six DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 57 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Canehan, une habitation sur neuf est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Canehan
Les 156 logements de Canehan sont quasiment tous des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Falaises du Talou
En 2021, deux biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Canehan. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 120 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des maisons (51 % exactement). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Canehan ! Par exemple, le prix moyen des maisons est passé de 1373 €/m²en 2019 à 1649 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 20 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
50 maisons considérées en 2021
5 appartements considérés en 2021
59 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Canehan
Le recensement de 2018 a enregistré 368 personnes domiciliées sur la commune de Canehan. On les appelle les Canehanais. La densité de population y est de 59 habitants/km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 26 % des habitants. Sur la commune de Canehan, 101
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 20,9 % des retraités et pour 24,8 % des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 14 % entre 2009 et 2018, soit 44 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 8 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 32 % ! 9 % des