Rénovation énergétique et DPE à Brémontier-Merval (76220)
La municipalité de Brémontier-Merval dont le code postal est 76220 fait partie du département de la Seine-Maritime et de la communauté de communes des Quatre Rivières. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (17 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Mr Cosquer est le maire de la commune, dont les habitants sont appelés les Brémontois. Les 27 DPE établis à Brémontier-Merval depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
26 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Brémontier-Merval, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Brémontier-Merval
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Brémontier-Merval, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Brémontier-Merval
Le diagnostic de performance énergétique (
Dans la commune de Brémontier-Merval, depuis 2006, 27 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,6 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, trois DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 78 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Brémontier-Merval, 7 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Brémontier-Merval
À Brémontier-Merval, on recense uniquement des maisons, exactement 214. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Brémontier-Merval
Dans la commune de Brémontier-Merval, le nombre de ventes immobilières était de trois sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 66 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Brémontier-Merval
Avec une densité de 27 habitants au km², la commune de Brémontier-Merval compte près de 457 habitants appelés les Brémontois. Les 45-59 ans sont les plus représentés à Brémontier-Merval, ce à 26 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont présentes dans 130 des 170 foyers de la commune. Parmi les ménages comportant une famille, 58 % sont des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les ouvriers et les employés, avec respectivement 24,3 % et 23,0 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. Les jeunes sont de moins en moins présents à Brémontier-Merval. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 25 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 74 % sur la période concernée. 71 % des