Rénovation énergétique et DPE à Bosc-le-Hard (76850)
Relevant à la fois du département de la Seine-Maritime et de l'EPCI de la communauté de communes Inter-Caux-Vexin, Bosc-le-Hard est identifiable grâce à son code postal 76850. La densité moyenne y est de 141 habitants par km² pour une superficie de 11 km². On compte plus d'une centaine de DPE à Bosc-le-Hard depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Environ un logement sur dix est une passoire à Bosc-le-Hard, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept). À Bosc-le-Hard comme ailleurs, la rénovation énergétique a des enjeux importants. Dans la localité, les chantiers d'isolation, de chauffage ou autre sont à même d'être couverts par deux sociétés certifiées à l'heure actuelle.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
27 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bosc-le-Hard, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bosc-le-Hard
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
15,0 % des entreprises du bâtiment de Bosc-le-Hard sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bosc-le-Hard
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 21,2 % du total des logements de Bosc-le-Hard. Cela équivaut à 153 DPE. En 2020, ce sont treize DPE qui ont été enregistrés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (56 % des DPE depuis 2006). De plus, 95 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bosc-le-Hard, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 63 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Bosc-le-Hard : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Bosc-le-Hard
À Bosc-le-Hard, les maisons sont le type d'habitat individuel le plus représenté, ce à 78 %. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bosc-le-Hard
Le marché immobilier de la commune de Bosc-le-Hard est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : neuf en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 52 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bosc-le-Hard
La commune de Bosc-le-Hard compte 1 497 habitants en 2018 et 141 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Bolhardais. La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 18 % des habitants. 430 familles sont installées à Bosc-le-Hard parmi ses 663
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 34,5 % sont des retraités et 14,9 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 2 % entre 2009 et 2018, soit 24 personnes supplémentaires. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 4 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 44 % des