Rénovation énergétique et DPE à Rozoy-Bellevalle (02540)
Rozoy-Bellevalle est située dans le département de l'Aisne, son code postal est le 02540. Son étendue atteint 7 km², avec une densité moyenne de 18 habitants par km². Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Rozoy-Bellevalle ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier. La réfection énergétique des logements de Rozoy-Bellevalle est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Rozoy-Bellevalle !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Rozoy-Bellevalle
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Rozoy-Bellevalle
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Rozoy-Bellevalle, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Exactement quatorze DPE ont été effectués à Rozoy-Bellevalle depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (20 %). En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 93 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Rozoy-Bellevalle compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 29 % des habitations soit une sur quatre sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Rozoy-Bellevalle
On ne compte quasiment que des maisons à Rozoy-Bellevalle parmi ses 70 habitations. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Rozoy-Bellevalle
En 2021, on référence au moins cinq biens immobiliers vendus à Rozoy-Bellevalle, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (52 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Rozoy-Bellevalle
Avec une densité de 18 habitants au km², la commune de Rozoy-Bellevalle compte près de 120 habitants. Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Rozoy-Bellevalle, ce à 25 %. Les familles sont bien représentées : elles composent 34 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Rozoy-Bellevalle, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 22,4 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 22,4 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 13 % entre 2009 et 2018, soit quatorze personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 3 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 17 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 31 % depuis 2009). Notons que 37 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.