Rénovation énergétique et DPE à Presles-et-Boves (02370)
La charmante localité de Presles-et-Boves est membre de la communauté de communes du Val de l'Aisne. Sa superficie est de 10 km², avec une moyenne de 37 habitants par km2. Aux dernières élections, en 2020, c'est Maurice Delaitre qui a été élu maire de la commune. 26 DPE ont été recensés à Presles-et-Boves depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Des progrès méritent encore d'être faits à Presles-et-Boves en matière de réhabilitation du bâti, puisque 15 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Presles-et-Boves !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Presles-et-Boves
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Presles-et-Boves
Le
Ce sont 26 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Presles-et-Boves. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 77 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Presles-et-Boves, ce sont 15 % des logements, soit un logement sur sept, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Presles-et-Boves
En matière de logements à Presles-et-Boves, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 173 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Presles-et-Boves
Presles-et-Boves conserve un certain dynamisme immobilier avec dix biens vendus sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 56 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Presles-et-Boves
La commune de Presles-et-Boves compte 352 habitants en 2018 et 37 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Preslois. Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 26 %. 160 foyers habitent la commune et parmi eux, 103
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 17,8 % des ouvriers et pour 37,0 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Presles-et-Boves a diminué de sept personnes (- 2 %). La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 7 %. Les jeunes sont de moins en moins présents à Presles-et-Boves. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 22 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 50 % entre 2009 et 2018. Les