Rénovation énergétique et DPE à Parcy-et-Tigny (02210)
C'est dans l'Aisne que se situe la bourgade de Parcy-et-Tigny. Ce territoire s'étend sur 11 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. à Parcy-et-Tigny, les habitants ont réalisé treize DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. En observant les DPE à Parcy-et-Tigny, on note que les maisons sont majoritaires avec 92 % des diagnostics. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Parcy-et-Tigny sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
46 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Parcy-et-Tigny !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Parcy-et-Tigny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Parcy-et-Tigny, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Parcy-et-Tigny
Le
11,2 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement treize DPE. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. On observe que 77 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parcy-et-Tigny compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 46 % des habitations soit une sur deux sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Parcy-et-Tigny, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Parcy-et-Tigny
Parcy-et-Tigny ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 116 logements. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Parcy-et-Tigny
À Parcy-et-Tigny, on a recensé la vente de deux biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 47 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
1 appartement considéré en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Parcy-et-Tigny
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 258 Parcyacois ! La densité de population est faible à Parcy-et-Tigny : 24 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 24 %. Les familles sont présentes dans 86 des 96 foyers de la commune. 47 % de ces familles sont notamment des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 28,3 % sont des ouvriers et 23,6 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
La commune de Parcy-et-Tigny a connu une croissance démographique de 4 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de dix habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 9 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 34 % sur la période concernée. Notons que 70 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.