Rénovation énergétique et DPE à Frières-Faillouël (02700)
Située dans le département de l'Aisne, la municipalité de Frières-Faillouël porte le code postal 02700. Elle est également membre de la communauté d'agglomération Chauny-Tergnier-La Fère. La densité moyenne y est de 64 habitants par km² pour une superficie de 15 km². C'est Mr Lauriston qui a remporté les dernières élections municipales. 46 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Frières-Faillouël. Dans l'ensemble des DPE réalisés à Frières-Faillouël, on note que 93 % d'entre-eux concernent des maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Frières-Faillouël
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Frières-Faillouël
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Frières-Faillouël, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ce sont 46 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Frières-Faillouël. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 93 % sur des maisons et à 72 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Frières-Faillouël, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Frières-Faillouël, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Frières-Faillouël
Frières-Faillouël ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 417 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Frières-Faillouël
À Frières-Faillouël, on a recensé la vente de douze biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 59 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Frières-Faillouël
Avec 991 habitants - nommés les "Frièrois" - , Frières-Faillouël a une densité de 64 habitants par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 23 % de la population. On comptabilise 388 foyers dans cette commune, dont 297 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 54 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 19,7 % et 19,1 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La commune de Frières-Faillouël a connu une croissance démographique de 3 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 28 habitants supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 8 % depuis 2009. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. 6 % des