Rénovation énergétique et DPE à Madranges (19470)
Madranges est située dans le département de la Corrèze, son code postal est le 19470. Etalée sur 13 km², elle compte pas moins de 15 résidents au kilomètre carré. Madranges, dont les habitants sont les Madrangeois, est gérée par Mr Bort. 24 DPE ont été recensés à Madranges depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 38 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
38 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Madranges, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Madranges
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Madranges présente quatre sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Madranges
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
11,7 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 24 DPE. En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Madranges concernent notamment à 88 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Madranges compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 38 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Madranges, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Madranges
Les 206 logements de Madranges sont quasiment tous des maisons. On y compte une proportion élevée de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Madranges
En 2021, on référence au moins dix biens immobiliers vendus à Madranges, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 77 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 1 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Madranges
En 2018, 192 personnes domiciliées à Madranges, les Madrangeois, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 15 habitants au km². Les habitants de Madranges ont, pour 35 % d'entre eux, 60 - 74 ans. On comptabilise 99 foyers dans cette commune, dont 60 familles. Parmi les ménages comportant une famille, 58 % sont des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (57,9 %) et des employés (18,3 %).
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Madranges n'a pas subi d'évolution démographique majeure. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 10 % sur la période totale (2009-2018). De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 23 %. 7 % des