Rénovation énergétique et DPE à Moyencourt (80400)
Moyencourt, dans le département de la Somme, est membre de la communauté de communes de l'Est de la Somme. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. à Moyencourt, les habitants ont réalisé 17 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 47 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité ! Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Moyencourt. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
47 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Moyencourt !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Moyencourt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Moyencourt
Le diagnostic de performance énergétique ou
12 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 17 DPE. Sur l'année 2020, on estime que deux DPE y ont été réalisés. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Moyencourt compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 47 % des habitations soit une sur deux sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Moyencourt
Une grande majorité (95 % exactement) des habitations de Moyencourt sont des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Moyencourt
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Moyencourt. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 56 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Moyencourt
Moyencourt est le lieu de domicile de 319 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 76 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Moyencourt (23 %). Les familles sont présentes dans 94 des 119 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 59 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des ouvriers (36,4 %) et des retraités (19,4 %).
The chart has not been created yet.
La commune de Moyencourt a connu une croissance démographique de 5 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de seize habitants supplémentaires. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 7 % depuis 2009). Notons que 65 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 2 % depuis moins de deux ans.