Folleville
Somme

Rénovation énergétique et DPE à Folleville (80250)

Située dans la Somme, Folleville fait partie de la communauté de communes Avre Luce Noye. Occupant une étendue de 6 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Folleville ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). De l'analyse de ces DPE, on peut déduire un pourcentage moyen de logements économes : 8 % du parc. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Folleville. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.

Nombre de logements

Dans la commune

64

Logements économes

Dans la commune

8 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

15 %

Tension artisanale

Mesure de l’accessibilité aux RGE

314 sociétés sur le secteur

01

Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Folleville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Folleville

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

La commune de Folleville présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée RGE (reconnue garante de l'environnement). Pas d'inquiétude, les aides financières à la rénovation énergétique y sont accessibles ! Nous estimons un nombre de 314 sociétés RGE susceptibles de se déplacer jusqu'à Folleville pour participer à la transition énergétique du territoire.

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation à Folleville ?

Comment financer vos travaux de rénovation énergétique ?

Découvrez nos guides conseils

02

Les diagnostics énergétiques à Folleville

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) a pour objectif de définir le caractère énergivore ou économe d'un bien immobilier, qu'il soit individuel ou collectif. Il classe pour cela chaque bien audité sur une échelle de A à G, A pour très économe, G pour très énergivore. Pour les particuliers, la lecture du DPE donne de précieuses informations sur le coût d'usage du bâtiment et les travaux de rénovation nécessaires. Pour les collectivités, l'étude des DPE permet d'obtenir une vue d'ensemble sur l'efficacité énergétique du parc immobilier.

Sur le total des logements de Folleville,
20,3 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit treize DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans la commune de Folleville, 15 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des passoires thermiques. Lesdits logements ne pourront bientôt plus être mis en location en France ! Ceux avec une étiquette égale à G seront interdits à la location en 2025, suivis des étiquettes F en 2028.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !

Habiter un logement économe en énergie à Folleville ? C'est possible !

Les logements à Folleville

À Folleville, on recense uniquement des maisons, exactement 64. Ici, les propriétaires sont occupants des résidences principales dans 89 % des cas. Les résidences principales représentent, quant à elles, 84 % des logements. Cette commune est assez ancienne. En effet, 24 % des résidences principales ont été construites avant 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Folleville

À Folleville, le marché immobilier est dynamique : sept biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (50 % exactement).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

3 maisons considérées en 2021

1 499 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

3 terrains considérés en 2021

13 €/m²

03

Typologie des habitants de Folleville

Exactement 144 résidents ont été recensés à Folleville en 2018, portant sa densité à 24 habitants/km². La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. 45 familles sont installées à Folleville parmi ses 56 ménages. 44 % de ces familles sont notamment des couples sans enfant.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les ouvriers et les employés, avec respectivement 28,5 % et 22,0 % des personnes de plus de quinze ans.

The chart has not been created yet.

On estime qu'entre 2009 et 2018, Folleville n'a pas subi d'évolution démographique majeure. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 28 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 21 % depuis 2009). 9 % des ménages de Folleville s'y sont installés récemment, il y a moins de deux ans. A l'inverse, ce sont 45 % des habitants qui sont arrivés il y a plus de 10 ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
de la Somme

Travaux de la rénovation
à Folleville

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies