Rénovation énergétique et DPE à Montagne-Fayel (80540)
C'est dans la Somme que se situe la bourgade de Montagne-Fayel. La densité moyenne y est de 20 habitants par km² pour une superficie de 7 km². Cette commune est administrée par Mme Legrand. Depuis 2006, on recense neuf DPE à Montagne-Fayel. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. En se basant sur les données que nous connaissons du DPE, on peut constater que les habitants de Montagne-Fayel vivent essentiellement dans des maisons (ce bien est représentatif des DPE à plus de 97 % !).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
22 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Montagne-Fayel, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Montagne-Fayel
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Montagne-Fayel présente quatre sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Montagne-Fayel
Le diagnostic de performance énergétique (
La commune de Montagne-Fayel a, depuis 2006, enregistré neuf diagnostics ce qui correspond à seulement 12 % de ses logements. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 56 % des maisons en location.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Montagne-Fayel
La commune de Montagne-Fayel ne compte que des maisons, 75 exactement ! Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Somme Sud-Ouest
Le marché immobilier de la commune de Montagne-Fayel est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : deux en 2021. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Dans la communauté de communes Somme Sud-Ouest, près de 578 biens ont été vendus sur l'année 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 50 % par les terrains. Ici, les prix immobiliers n'ont pas connu de grosse flambée. Par exemple, le prix au m² des maisons était en moyenne de 1296 € en 2019 puis de 1345 € en 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
275 maisons considérées en 2021
43 appartements considérés en 2021
235 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Montagne-Fayel
Montagne-Fayel est une commune très peu dense. On compte seulement 143 Montagnards en 2018 et 20 par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 30 % dans la commune. Sur la commune de Montagne-Fayel, 44
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Montagne-Fayel compte deux CSP bien représentées : les retraités (43,4 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (17,7 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Montagne-Fayel a perdu des habitants : 28 pour être exact soit - 16 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 13 % exactement. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 25 % sur la période totale (2009-2018). 13 % des