Rénovation énergétique et DPE à Lesbœufs (80360)
Rattachée au groupement de la communauté de communes de la Haute-Somme, Lesbœufs est localisée dans la Somme. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 6 km². Le maire de cette municipalité est Etienne Dubruque, qui administre les Lesboeusiens. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense treize DPE à Lesbœufs. Près de 23 % des logements ont une faible consommation énergétique à Lesbœufs, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
23 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Lesbœufs
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que deux entreprises du bâtiment sont domiciliées à Lesbœufs et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Lesbœufs
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ce sont treize DPE de logements qui ont déjà été effectués à Lesbœufs. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 54 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Lesbœufs, 8 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Lesbœufs
Dans la commune de Lesbœufs, l'Insee ne recense que des maisons (80 logements). Pour autant, des appartements peuvent apparaître dans les transactions immobilières de la commune, lorsque des maisons ont été divisées en plusieurs lots d'habitations. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Lesbœufs
Le marché immobilier de Lesbœufs se caractérise par la vente de deux biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 62 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
1 appartement considéré en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Lesbœufs
En 2018, 177 personnes domiciliées à Lesbœufs, les Lesboeusiens, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 30 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 27 %. 58 familles sont installées à Lesbœufs parmi ses 74
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des ouvriers (41,2 %) et des professions intermédiaires (20,9 %).
The chart has not been created yet.
Lesbœufs est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 17 personnes entre 2009 et 2018. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 8 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 29 % sur la période concernée. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 15 % depuis moins de deux ans.