Rénovation énergétique et DPE à Hardecourt-aux-Bois (80360)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes de la Haute-Somme, Hardecourt-aux-Bois possède le code postal 80360. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 5 km². Les Hardecourtois sont les résidents d'Hardecourt-aux-Bois, dirigés par Bernard Francois. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement cinq DPE à Hardecourt-aux-Bois depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur cinq est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 20 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Hardecourt-aux-Bois !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Hardecourt-aux-Bois
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune est peu fournie en professionnels du bâtiment, aucune entreprise de ce type n'y est référencée. Le gouvernement français a pour objectif de faire passer l'ensemble du parc résidentiel à un niveau économe en énergie (
02
Les diagnostics énergétiques à Hardecourt-aux-Bois
Le
Exactement cinq DPE ont été effectués à Hardecourt-aux-Bois entre 2006 et juillet 2021. Ainsi, seulement 10 % de ses logements ont été diagnostiqués. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Hardecourt-aux-Bois
Les 50 logements d'Hardecourt-aux-Bois sont quasiment tous des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Hardecourt-aux-Bois
Le marché immobilier d'Hardecourt-aux-Bois se caractérise par la vente de trois biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 82 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Hardecourt-aux-Bois
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 84 Hardecourtois ! La densité de population est faible à Hardecourt-aux-Bois : 16 habitants/km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 25 % de la population. Les familles sont présentes dans 20 des 40 foyers de la commune. Les couples sans enfant constituent 75 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 33,3 % et 20,0 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Hardecourt-aux-Bois est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de dix personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 5 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 44 %. Les