Rénovation énergétique et DPE à Forest-Montiers (80120)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Ponthieu-Marquenterre, Forest-Montiers possède le code postal 80120. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 10 km². à Forest-Montiers, les habitants ont réalisé 31 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. En matière d'immobilier, Forest-Montiers est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. La réfection énergétique des logements de Forest-Montiers est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE à Forest-Montiers
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Forest-Montiers !
01
Les professionnels RGE à Forest-Montiers
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Forest-Montiers
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Le parc immobilier de Forest-Montiers
02
Le parc immobilier de Forest-Montiers
Les diagnostics énergétiques à Forest-Montiers
Le
La commune de Forest-Montiers a, depuis 2006, enregistré 31 diagnostics ce qui correspond à seulement 15,1 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les biens en vente représentent 68 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 87 % des maisons.
Forest-Montiers est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 23 % de
Les maisons sont à rénover en priorité ! 54 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 71 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
02
Le parc immobilier de Forest-Montiers
Les logements à Forest-Montiers
En matière de logements à Forest-Montiers, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 95 %. Sur les 205 logements que compte la commune, c'est assez élevé. D'autre part, on dénombre 82 % de
02
Le parc immobilier de Forest-Montiers
Le marché immobilier à Forest-Montiers
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à Forest-Montiers, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 63 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
La population de Forest-Montiers
03
La population de Forest-Montiers
Typologie des habitants de Forest-Montiers
Avec une densité de 39 habitants au km², la commune de Forest-Montiers compte près de 398 habitants. La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. On comptabilise 170 foyers dans cette commune, dont 110 familles. Les couples avec enfant(s) constituent 50 % des ménages familiaux.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 23,7 % des employés et pour 26,9 % des ouvriers.
Entre 2009 et 2018, la population de Forest-Montiers a diminué de 19 personnes (- 5 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 13 % en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 1 % depuis 2009). Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 57 % des