Rénovation énergétique et DPE à Courcelles-sous-Moyencourt (80290)
Située dans la Somme, Courcelles-sous-Moyencourt fait partie de la communauté de communes Somme Sud-Ouest. Etalée sur 7 km², elle compte pas moins de 21 résidents au kilomètre carré. onze logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Courcelles-sous-Moyencourt. La commune compte 55 % de logements économes sur son territoire, une belle performance ! Courcelles-sous-Moyencourt ne possède pas de sociétés spécialisées en rénovation thermique et énergétique (RGE) mais elle peut s'appuyer sur les nombreuses entreprises des communes voisines.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
55 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Courcelles-sous-Moyencourt, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Courcelles-sous-Moyencourt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Courcelles-sous-Moyencourt présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Courcelles-sous-Moyencourt
Le
Ce sont onze DPE de logements qui ont déjà été effectués à Courcelles-sous-Moyencourt. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Courcelles-sous-Moyencourt. En effet, 91 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Courcelles-sous-Moyencourt est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 75 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Courcelles-sous-Moyencourt
Dans la commune de Courcelles-sous-Moyencourt, l'Insee ne recense que des maisons (68 logements). Pour autant, des appartements peuvent apparaître dans les transactions immobilières de la commune, lorsque des maisons ont été divisées en plusieurs lots d'habitations. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Courcelles-sous-Moyencourt
Le marché immobilier de Courcelles-sous-Moyencourt se caractérise par la vente de trois biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 73 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Courcelles-sous-Moyencourt
En 2018, 144 personnes domiciliées à Courcelles-sous-Moyencourt ont été recensées. La densité sur cette commune est de 21 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Courcelles-sous-Moyencourt (27 %). 47
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 26,1 % et 26,1 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Courcelles-sous-Moyencourt a augmenté de dix personnes soit de 7 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 19 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.