Rénovation énergétique et DPE à Combles (80360)
Associée au code postal 80360, Combles fait partie intégrante de la communauté de communes de la Haute-Somme. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 10 km². Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Combles est de 74. Dans cette commune, les logements présentant une haute efficacité énergétique sont relativement rares, ne représentant que 5 % du total, soit un nombre de 4 habitations. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Combles sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Combles
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Combles, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Combles
Le
Exactement 74 DPE ont été effectués à Combles depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (19,1 %). Sur l'année 2020, on estime que 20 DPE y ont été réalisés. Les biens en vente représentent tout de même 84 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 57 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 67 % des biens construits à Combles entre 1991 et 2005 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Combles
Les logements de Combles sont principalement des maisons. Cela représente en effet 94 % des 387 logements de la commune. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Combles
Le marché immobilier de la commune de Combles est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : huit en 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 68 % des ventes réalisées depuis 2014. Ici, le prix (au m²) des maisons était de 1038 € en 2021 en moyenne (+ 4 % en 2 ans).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Combles
À Combles sont recensés 756 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 77 habitants/km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 19 % des habitants. Sur la commune de Combles, 213
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 29,9 % sont des retraités et 19,4 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 7 % entre 2009 et 2018, soit 47 personnes supplémentaires. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 7 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 4 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 16 % sur la période concernée. Notons que 50 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.